orthodontiste

Sans aucun doute, des dents bien alignées contribuent à l’amélioration de l’estime de soi. De nos jours, les broches invisibles représentent une option intéressante de soins orthodontiques et permettent de retrouver des dents alignées plus rapidement et plus efficacement par rapport aux autres solutions conventionnelles.

Les broches invisibles : qu’est-ce que c’est au juste?

Les broches invisibles Québec représentent une nouvelle technologie d’appareillage orthodontique. Développée initialement aux États-Unis à la fin des années 1990, cette nouvelle technologie consiste à poser des broches invisibles derrière les dents à l’aide de gouttières transparentes réalisées sur mesure. Pour ce faire, le fabricant utilise une modélisation 3D selon les données de la dentition du patient. Utilisée de plus en plus au Canada, cette nouvelle méthode se distingue par sa grande précision et son aspect plus esthétique.

Comment se déroule le traitement?

La pose des broches invisibles doit être strictement effectuée par un dentiste qualifié ou un orthodontiste Québec. Le praticien procède par un contrôle préliminaire servant à évaluer l’état de la dentition afin de prescrire le traitement le mieux adapté. Après, il prend les mesures nécessaires sous formes de radiographies, photos, et empreinte des dents. Les données sont ensuite transmises à une entreprise spécialisée qui se charge de réaliser le matériel nécessaire pour le traitement.

Les agents de l’entreprise procèdent à une digitalisation complète des données reçues pour fabriquer les modèles 3D des broches ou coquilles. Ces dernières sont réalisées sur mesure et sont donc complètement adaptées à la structure des dents et des gencives. Lors de la réception des broches, le dentiste établit un plan de traitement et présente le résultat anticipé au patient. Il procède ensuite à la pose des coquilles. Il peut éventuellement utiliser une colle transparente afin de mieux stabiliser les broches. Le patient doit porter les broches environ 22 heures par jour. Autrement dit, il ne doit enlever l’appareillage que pour manger ou se brosser les dents.

Quels sont les avantages des broches invisibles?

Par rapport aux broches classiques, les broches invisibles Québec présentent de nombreux avantages. D’abord, ils nécessitent peu de rendez-vous chez l’orthodontiste Québec. En outre, grâce à la digitalisation des données relatives à la dentition du patients, les broches invisibles s’adaptent parfaitement à la morphologie dentaire et permettent donc de raccourcir la durée du traitement. Cette technique est donc plus simple et plus abordables que les méthodes conventionnelles. La pose ne cause ni frottement ni irritation et ne gêne donc pas le patient. Les broches invisibles sont également confortables et plus esthétiques que les broches classiques. Par ailleurs, cette méthode se distingue par un entretien réduit qui facilite énormément la vie du patient pendant le traitement. Cela dit, il faut savoir que cette technique nécessite une collaboration plus étroite de la part du patient. Celui-ci doit donc toujours se conformer aux recommandations de son dentiste.

Conclusion

Les broches invisibles représentent une technique efficace et peu contraignante. Elles sont plus esthétiques et permettent d’établir un plan de traitement plus court et moins couteux. En outre, les broches invisibles sont parfaitement adaptées à la morphologie dentaire du patient et nécessitent un entretien moins rigoureux.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *